Informations

  • Formalités d’entrée en Indonésie

    Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.

    lire la suite

  • Accréditations, autorisations de tournage

    Les journalistes souhaitant effectuer un reportage en Indonésie doivent obtenir un visa de type B 438 (Visa Kunjungan Jurnalistik/ Visa journalistique) auprès de l’Ambassade d’Indonésie en France.

    lire la suite

  • Santé

    Le consulat rappelle que les informations suivantes ne sont données qu’à titre d’information et n’engagent en aucune manière sa responsabilité.

    lire la suite

  • Permis de conduire

    Le permis de conduire français n’est pas reconnu.

    lire la suite

  • Quelques indications pratiques

    Electricité : 220 V.
    Télévision : PAL
    Décalage horaire : + 5 h. l’été, + 6 h. l’hiver
    Saison des pluies : d’octobre à mars
    Conduite automobile : à gauche
    Durée du vol Paris-Jakarta : environ 16 heures, avec un (...)

    lire la suite

  • Assurance maladie pour les retraités français à l’étranger

    La Caisse Nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) met en place un service spécifique d’assurance maladie en faveur des retraités français résidents à l’étranger à partir du 1er janvier 2014.

    lire la suite

  • La vie associative

    Quatre associations existent actuellement en Indonésie : l’ADFE, l’UFE, l’ASFI et Jakarta Accueil. Ces associations sont ouvertes à tous les Français résidant dans le pays et sont domiciliées légalement à l’Ambassade de France qui peut leur faire suivre des courriers. Elles disposent d’un panneau d’affichage dans l’entrée de l’Ambassade où elles peuvent faire figurer des annonces. Renseignez vous auprès de ces associations pour connaître leurs programmes et informations.

    lire la suite

Haut de page