17 août 2010 - Lettre du Président Nicolas Sarkozy au Président Susilo Bambang Yudhoyono

Début de citation :


Monsieur le Président,

A l’occasion de la Fête Nationale de la République d’Indonésie, j’ai le plaisir de vous adresser, ainsi qu’au peuple indonésien, mes plus chaleureuses félicitations.

Je saisis cette occasion pour vous réitérer l’attachement que la France porte à l’Indonésie et l’importance personnelle que j’accorde aux liens d’amitié qui unissent nos deux peuples. Je conserve un excellent souvenir de notre rencontre le 14 décembre 2009 à Paris. Je suis heureux que cette occasion ait permis l’adoption d’une déclaration conjointe bilatérale. Celle-ci ouvre de nombreuses perspectives dans la relation entre la France et l’Indonésie et pose les bases du partenariat stratégique que nous sommes convenus d’édifier.

Je me réjouis d’avance des occasions prochaines qui me seront offertes de vous rencontrer à nouveau.

Je suis convaincu que la France et l’Indonésie peuvent développer des échanges fructueux sur les grandes questions régionales et internationales, en particulier sur des sujets globaux tels que la réglementation financière internationale et le changement climatique.

En formant des vœux de bonheur et de prospérité pour vous-même et pour le peuple indonésien, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma haute considération.

Signé : Nicolas SARKOZY


Fin de citation.

Dernière modification : 18/08/2010

Haut de page