2ème Forum PME de défense en Indonésie


Le 2ème Forum PME de défense en Indonésie qui s’est tenu les 22 et 23 octobre 2015 à Jakarta et Bandung a rassemblé plus de 20 PME françaises du secteur de la défense et 3 grands groupes parrains (Airbushelicopters, DCNS et Thalesgroup).

JPEG
L’événement a été le fruit d’une coopération entre la mission défense, la DGA, Business France et les différents ministères locaux ainsi que les groupements industriels GIFAS, GICAN et GICAT. Les PME présentes ont participé à une réunion de cadrage sur l’environnement des affaires par Business France et les spécificités du marché de la défense présentées par la Mission de Défense et ponctués de témoignages des filiales de grands comptes français.

JPEG
Le Forum était axé sur des présentations en plénière par les officiels indonésiens, des tables rondes de présentation de la technologie française ; des rencontres ciblées « Business To Business » et « Business To Government ». Au total ce sont plus de 60 rdv organisés qui ont permis aux PME françaises d’interagir avec la communauté de défense locale et d’élargir leurs champs de la coopération.

JPEG
Le succès de cette action s’inscrit dans la lignée de la stratégie de la DGA pour accompagner davantage, avec le concours de Business France, les PME de Défense à l’international.

Dernière modification : 29/10/2015

Haut de page