Action de l’ONG Triangle Génération Humanitaire au Timor oriental : accès à l’eau et violences domestiques sur les femmes

JPEG L’Agence Française du Développement a financé une subvention de € 256 000 dans le cadre d’un projet (2012-2014) d’amélioration des services d’eau et d’assainissement dans le district d’Oecussi mis en œuvre par l’ONG Triangle. Ce financement correspond à 10% du budget total du projet.

L’Union européenne a elle contribué financièrement à hauteur de 75% au projet.

L’objectif est d’améliorer durablement l’accès à l’eau potable, à des infrastructures sanitaires de base et à des pratiques d’hygiène adéquates pour des populations rurales de 13 villages du district d’Oecusse.

10 000 personnes bénéficieront d’un accès à l’eau potable et à des actions de sensibilisation visant à l’amélioration des pratiques liées à l’hygiène et à l’usage de l’eau.

Plus d’une centaine de personnes (membres des comités de gestion de l’eau villageois, personnel de l’ONG locale partenaire et personnel des services provinciaux de l’eau et l’assainissement) continuent à recevoir des formations spécifiques permettant une amélioration de la prise en charge des infrastructures nouvellement construites.

L’Union européenne finance également à hauteur de 85% soit € 600 000 un 2ème programme sur les violences domestiques faites aux femmes depuis décembre 2013.

L’Antenne de l’Ambassade de France à Dili contribuera aussi financièrement à ce projet mis en œuvre par l’ONG Triangle Génération Humanitaire.

10 000 personnes bénéficieraient de l’établissement de ce projet qui passe par la connaissance, la conscience des droits humains ainsi que l’accès au système judiciaire.

GIF

Pour en savoir plus sur Triangle Génération Humanitaire au Timor oriental : http://www.trianglegh.org/AssociationHumanitaire/Francais/html/Informations/Newsletter-Jan-2014/TriangleGH-Timor-Leste.html

Dernière modification : 20/01/2014

Haut de page