Artistes Français à Dili – 18 juin 2016 et 29 juin 2016

Pour la 3ème année consécutive, l’édition 2016 de Fête de la Musique a connu un franc succès dans la capitale de Timor-Est.


JPEG
Organisé grâce à la collaboration entre le Ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture, l’Institut Français Timor Leste, la Délégation de l’Union Européenne à Timor–Est et l’entreprise française Evecom, cet événement a réuni sur scène plus de 25 formations timoraises au cœur de Dili.

JPEG
Le Ministre du Tourisme a affirmé, lors de la conférence de presse pour la « Festa Muzika », l’intention de son gouvernement d’inscrire cet événement dans son agenda annuel.

Pour l’occasion, un groupe de musique français s’est spécialement déplacé de France, grâce au soutien financier de l’entreprise française SDV.

C’est Extra ! a ainsi revisité les classiques du répertoire francophone sur la Grande Scène de la « Festa Muzika » avant de donner un concert dans l’un des restaurants partenaires de l’événement.

Durant leur séjour à Dili, les artistes français ont échangé avec les musiciens locaux et internationaux présents dans le pays.

JPEG
JPEG
Deux « master classes » à destination du jeune public ont été organisées : la première auprès d’une école timoraise et la seconde à destination des élèves de l’Ecole Portugaise.

La célébration de notre Fête Nationale le 28 juin en présence de l’Ambassadeur de France en Indonésie et à Timor-Est et du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Mr Hernâni Coelho, a été aussi l’occasion pour les artistes de présenter aux invités le résultat du travail réalisé en collaboration avec les étudiants de langue française.

Dernière modification : 19/07/2016

Haut de page