Cérémonie de clôture de la Semaine de la Francophonie (16 mars 2016)

Plus de 200 personnes se sont déplacées le 16 mars au soir pour assister à la Cérémonie de Clôture de la Semaine de la Francophonie à l’Auditorium de l’Institut Français Thamrin.


JPEG
Après 3 jours d’activités ponctués par des projections de films-débats, une simulation de l’assemblée de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), des quizz, des compétitions de chants, de dessins, au sein des trois plus grandes universités de la ville Universitas Indonesia (UI), Universitas Negeri Jakarta (UNJ) et Universitas Islam Negeri Shyarif Hidayatullah (UIN), les gagnants du Concours Photo « Masa Depan Masa Mudah » qui a généré plus de 450 participants et 52 000 Likes sur les réseaux sociaux (#frankofoni2016) se sont vues attribuer leurs prix (100 heures gratuites de cours de français à l’IFI, des smartphones Wiko, des cours de cuisine et voucher pour restaurant Le Marché) par les ambassadeurs francophones (France, Union Européenne, Canada, Suisse, Tunisie, Liban).

JPEG
Les clichés illustrant les mots Espérer, Choix, Paix, Culture et responsable ont été récompensés. Dans une ambiance chaleureuse et informelle, la soirée s’est terminée par un buffet de spécialités des pays de la Francophonie.

JPEG

Dernière modification : 21/03/2016

Haut de page