Cérémonie de décoration du cinéaste indonésien Garin Nugroho [id]


Le Mardi 26 avril à 18h30, à la Résidence de France, Garin Nugroho, réalisateur indonésien réputé, a reçu la médaille française de l’Ordre des Arts et des Lettres des mains de l’ambassadeur de France en Indonésie Madame Corinne Breuzé. Il a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière de réalisateur mais aussi pour sa contribution au développement de l’industrie du cinéma en Indonésie.

JPEG
Ce réalisateur de talent est lié à la France grâce au Festival de Cannes, il a été nommé à deux reprises dans la catégorie « Un certain regard ». Une première fois en 1998 pour son film « Daun di atas bantal » (Feuille sur un oreiller) puis en 2006 pour « Serambi ». Ces deux nominations lui apportent une exposition internationale et il devient un habitué du festival.

JPEG
Aujourd’hui Garin Nugroho a présenté sa candidature aux élections régionales de 2017 en tant qu’indépendant à la mairie de Yogyakarta, ville dont il est originaire. Il s’oriente donc vers une carrière politique après avoir inscrit son nom dans l’histoire du cinéma indonésien.

Le gouvernement français et la communauté culturelle française a tenu à rendre hommage à ce grand nom du cinéma indonésien en lui offrant cette distinction.

JPEG
A cette occasion étaient présents l’actrice indonésienne Christine Hakim et les acteurs indonésien Reza Rahadian et Morgan Oey.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page