Chandra Asri et Michelin s’associent pour la construction d’une usine de caoutchouc synthétique [id]

La société PT Petrokimia Butadiene Indonesia (PBI), filiale du groupe indonésien CHANDRA ASRI petrochemical et la Compagnie Financière Michelin, filiale du groupe français MICHELIN, ont rendu public, ce mardi 5 novembre 2013 à Jakarta, un accord de coopération pour la construction d’une usine de caoutchouc synthétique qui sera gérée par la société PT Synthetic Rubber Indonesia (SRI).

Le montant total d’investissement pour ce projet est évalué à 435 millions d’USD, avec 55% de parts revenant à Michelin et 45% à PBI. Cette usine produira du caoutchouc synthétique pour la fabrication de pneus respectueux de l’environnement.

(de g. à d.) Jean-Dominique Sénard, CEO Michelin, Corinne Breuzé, Ambassadeur de France, Erwin Ciputra, Président Directeur Chandra Asri Petrochemical, et Mahendra Siregar, Président du BKPM, à la Résidence de France, Jakarta, le 5/11/2013. - JPEG
Cet accord a été officialisé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Jakarta, Mme Corinne Breuzé, en présence du CEO du groupe Michelin, M. Jean-Dominique Sénard, du Président Directeur du groupe Chandra Asri Petrochemical, M. Erwin Ciputra, et du Directeur de l’Agence Nationale de Coordination des Investissements (BKPM), M. Mahendra Siregar.

GIF
Liens utiles :
- Michelin Indonesia
- PT Chandra Asri Petrochemical Tbk

Dernière modification : 11/11/2013

Haut de page