« Climate Finance Dialogue » organisé par le Ministère des finances indonésien et l’Ambassade de France. [id]

Dans l’optique de la préparation de la Conférence Paris Climat 2015 (COP 21), le Ministère des finances de la République d’Indonésie et l’Ambassade de France à Jakarta ont organisé une réunion de travail sur le financement de la lutte contre le changement climatique , le 1er octobre 2015.


JPEG
Le secteur financier, acteur clé de l’économie mondiale, a le devoir de faire partie de la coalition internationale contre le changement climatique. A cet effet, l’Ambassade de France a co-organisé avec le Ministère des finances de la République d’Indonésie une réunion de travail sur le financement de la lutte contre le changement climatique . Cette réunion, première du genre, s’est tenue à l’Hôtel Sari Pan Pacific, à Jakarta, le 1er octobre 2015.

JPEG
L’audience était composée par les représentants des autorités indonésiennes, des banquiers indonésiens, et des représentants français.

JPEG
Madame Corinne Breuzé, Ambassadeur de France en Indonésie, et Monsieur Suahasil Nazara, Directeur de l’agence de politique fiscale du Ministère des finances ont tous deux rappelé l’importance de l’implication du secteur financier dans la lutte contre le changement climatique. Madame Nur Masripatin, Directrice générale en charge de changement climatique au sein du Ministère de l’environnement et des forêts, ainsi que Madame Marlina Efrida, Directrice de recherche à l’OJK (Autorité des services financiers indonésien) ont abordé la thématique du développement durable. Monsieur Pascal Furth, Conseiller économique à l’Ambassade et Monsieur Ghislain de Valon, directeur de l’AFD, ont exposé les enjeux du financement de la lutte contre le changement climatique , en particulier en Indonésie.

Monsieur Suahasil Nazara, Directeur de l'agence de politique fiscale du Ministère des finances - JPEG  Madame Nur Masripatin, Directrice générale en charge de changement climatique au sein du Ministère de l'environnement et des forêts - JPEG

Madame Marlina Efrida, Directrice de recherche à l'OJK (Autorité des services financiers indonésien) - JPEG Monsieur Pascal Furth, Conseiller économique à l'Ambassade - JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 05/10/2015

Haut de page