Communiqué de presse – Attentat à Nice (14.07.2016) [id]

Notre pays a de nouveau été frappé, à Nice, par la barbarie terroriste ce 14 juillet 2016.

Un camion a foncé sur la foule rassemblée pour assister aux feux d’artifice du 14 juillet. Selon le dernier bilan, encore provisoire, l’attaque a causé la mort de 80 personnes, dont des enfants. Plusieurs dizaines de blessés, dont une vingtaine dans un état critique, sont également à déplorer. Le conducteur du camion a été abattu. Nous ignorons à cet instant s’il avait des complices. Son identification est en train d’être vérifiée.

Nos pensées et notre solidarité vont aujourd’hui à toutes les victimes et à leurs familles.

Le président François Hollande s’est exprimé. Il a décidé de prolonger l’état d’urgence de trois mois supplémentaires, de maintenir l’opération sentinelle à un haut niveau (10.000 militaires mobilisés en plus de la police et de la gendarmerie), de faire appel à la réserve opérationnelle pour soulager les effectifs de police. Il réunira un conseil restreint de sécurité et de défense à 09h à Paris.

Comme le président l’a indiqué, la France est éplorée et affligée mais sera toujours plus forte que les fanatiques.

Dernière modification : 19/08/2016