Concert Duo Ykeda à Dili

L’Antenne de l’Institut Français à Dili a accueilli les deux pianistes français du Duo Ykeda pour des classes de maîtres et un concert de piano les 28 et 29 octobre 2015.

JPEG

Le pianiste Patrick Zygmanowski venait pour la seconde fois à Dili suite à un concert en 2003 organisé par l’Ambassade de France.

Des pianistes timorais, coréens, chinois et portugais ont participé à ces classes de maîtres dans le cadre du Programme Debussy le 28 Octobre. Cette opportunité a permis aux jeunes pianistes débutants et professionnels d’apprendre de nouvelles techniques avec le Duo Ykeda.

Le concert était organisé et cofinancé par l’Institut français, l’Institut Camoes et l’Ambassade du Portugal qui avait également invité un pianiste portugais pour cet évènement le 29 Octobre. L’entreprise française SDV et l’Hôtel Timor ont aussi participé au cofinancement de cet évènement.

300 personnes dont le Ministre du Tourisme, des Arts et à la Culture, les Ambassadeurs japonais, brésilien et la jeune génération timoraise s’étaient déplacés pour ce concert inédit qui a réjoui l’ensemble du public.

Au programme : Johannes Brahms, Maurice Ravel et Georges Gershwin.

Cette première collaboration culturelle avec ces partenaires francophones et lusophones fut un succès. L’Ambassade du Portugal souhaite poursuivre cette coopération culturelle avec l’Institut français en 2016. Le Duo Ykeda a émis le souhait de participer à la 3ème édition de la Fête de la Musique l’année prochaine à Dili.

Duo Ykeda poursuivait sa tournée en Indonésie

JPEG

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page