Concert de Gabriel Bianco au Timor oriental (25 mai 2014)

Gabriel Bianco, nous a fait l’honneur et le privilège, dans le cadre de son tour d’Asie, après Hanoi, Danang, Ho Chi Minh, Kuala Lumpur, de venir au Timor oriental, présenter un récital classique d’inspiration latino américaine, catalane et occidentale.

JPEG
Il a conquis un public novice de 240 personnes dans un lieu peu commun spécialement décoré pour l’évènement, l’école Arte Moris dimanche 25 mai 2014.

Gabriel Bianco, initié à l’âge de 5 ans, à la guitare classique a subjugué le public timorais et international pendant 2h de concert. Les artistes locaux ont été émerveillés et enivrés par cette magie et dextérité du geste, cette sensibilité et émotion de l’artiste à travers des morceaux de John Duarte (1919-2004) « Variations sur un thème catalan », Agustin Barrios (1885-1944) « Julia Florida - Choro da Saudade ».

Très touché de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les artistes locaux de l’école Arte Moris ainsi que par le public, l’Institut français a invité les convives à partager le verre de l’amitié le concert terminé.

Ce succès sans conteste auprès de la population jeune timoraise montre bien l’importance donnée à l’art dans ce pays ouvert sur le Pacifique, l’Asie et L’Europe.

Dernière modification : 27/06/2014

Haut de page