Conférence : Réussir son Expatriation en Indonésie

Pour contribuer à votre intégration en Indonésie, le LIF est heureux de vous inviter à une conférence sous le titre Réussir son Expatriation en Indonésie : la dimension (inter) culturelle, par Michel Larue et Fida Muljono le jeudi 13 septembre 2012 à 18h30 en salle 2/3 au LIF Louis-Charles Damais.

JPEG
Michel Larue, ancien représentant de l’IRD, Institut de Recherche pour le développement à Jakarta est désormais l’un des animateurs du CCLIF. Fida Muljono, créatrice de l’espace CampusFrance, est intervenante extérieur au LIF sur l’orientation.

Vivre à l’étranger nous met face à deux types de challenges : l’expatriation en elle-même et la dimension culturelle de la communication. La conférence vise à explorer et illustrer les étapes franchies et les modes d’adaptation.

GIF
L’expatriation

S’expatrier, c’est passer par plusieurs étapes : le départ, l’installation, la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, d’une nouvelle vie. Comment vivons-nous l’expatriation ? Comment s’inscrit-elle dans un parcours professionnel et familial ?

GIF
La dimension culturelle de la communication

Si les besoins humains sont universels et largement partagés, les réponses apportées sont innombrables. La culture, c’est la manière de vivre, de vivre ensemble, de communiquer, de résoudre les conflits, mais aussi simplement de manger, boire, se divertir etc.

En partageant nos expériences nous les confronterons à ce que la science a découvert de notre fonctionnement pour nous fournir des clefs pour une meilleure adaptation.

Ces questions sont au centre de notre vie et pourtant elles ne sont jamais posées et personne n’y répond.

Cette conférence vise à vous apporter des réponses et à vous permettre de vivre mieux votre expatriation.

Pour plus d’information : www.lifdejakarta.org

Dernière modification : 10/09/2012

Haut de page