Conférence de Presse Goût de France/Good France 2016 [id]

L’Institut Français d’Indonésien (IFI), en collaboration avec la Chambre de Commerce Franco-Indonésienne (IFCCI) organisent, pour la 2ème année consécutive l’événement « Goût de France / Good France » en Indonésie les 20 et 21 mars 2016.
Le 15 mars 2016, une conférence de presse s’est tenue à l’auditorium de l’IFI.


JPEG

L’Ambassadeur de France en Indonésie et au Timor Oriental, Madame Corinne Breuzé nous signale : « Goût de /Good France », c’est l’idée qu’un même soir, des chefs du monde entier célèbrent l’excellence de la cuisine française et les valeurs qu’elle véhicule : le partage, la convivialité, le plaisir d’être ensemble et le « bien manger ». La seconde édition de Good France verra 22 restaurants participer en Indonésie, à Jakarta, Yogyakarta, Bali et Surabaya. Une magnifique occasion de découvrir ou redécouvrir une cuisine française empreinte de créativité et de tradition, véritable expression de notre art de vivre et de notre culture, d’ailleurs reconnue par l’UNESCO en 2010. Je vous souhaite donc “Bon appétit” !

JPEG
Cet événement, créé par le chef français reconnu Alain Ducasse et par le Ministère des affaires étrangères et de développement international, est également un moyen de rappeler que la gastronomie française fait partie de la liste patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

JPEG
Le conseiller culturel et de coopération, directeur de l’IFI, Monsieur Marc Piton ajoute : En Indonésie, 22 restaurants se feront les hérauts de la gastronomie française les 21 et 22 mars prochain. Ce succès démontre un engouement sincère des indonésiens pour la culture française à travers sa gastronomie. C’est un très beau symbole pour l’amitié franco-indonésienne que de voir des chefs de nos deux pays réunis pour partager au public cette passion pour la cuisine qui les animent.
Créer ce désir de France et susciter la curiosité des Indonésiens sur notre culture, c’est avant tout cela Good France. Amoureux(ses) de la bonne chair, régalez-vous !

L’ancien ministre des affaires étrangères Laurent Fabius conclut :
« La gastronomie fait partie du patrimoine de la France. Elle constitue une part de notre identité : l’inscription par l’UNESCO en 2010 du « repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en témoigne. La gastronomie occupe une place importante dans l’image de notre pays à l’étranger et dans notre attractivité : près d’un tiers des touristes étrangers qui séjournent chez nous disent avoir pour principale motivation notre cuisine et nos vins.
Pilier de notre patrimoine et remarquable ambassadeur de la France, notre gastronomie doit donc être défendue, soutenue et promue. J’ai souhaité que le Quai d’Orsay prenne toute sa part dans cette tâche : l’influence de la France se joue en effet sur de multiples registres, notre diplomatie est globale et doit tous les investir. »

La conférence de presse s’est tenue en présence de l’Ambassadeur de France Madame Corinne Breuzé, du Directeur de l’IFI, Monsieur Marc Piton ainsi que les chefs des restaurants participants.

JPEG - 97.4 ko
Chef Zulkarnain Dahlan du restaurant Colonial Cuisine & Molecular


JPEG - 100 ko
Chef Gilles Marx du restaurant Amuz


JPEG - 110.8 ko
Chef Yoppy Ruston du restaurant Eric Kayser


JPEG - 111.3 ko
Chef Nabil Jaghdour du restaurant Le Monde au Balcon


JPEG - 110.1 ko
Chef Martin du restaurant The Edge


JPEG - 114.5 ko
Chef Wahjudi Rahardja du restaurant Emilie


JPEG - 116.1 ko
Chef Cyril Calmet du restaurant Lyon


JPEG

Pour savourer la France le 21 Mars, trouvez le restaurant le plus proche de chez vous : CLIQUEZ ICI

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page