Conseil stratégique de l’attractivité

La 4ème édition du Conseil stratégique de l’attractivité de ce quinquennat s’est tenu le 22/03/2016 à l’Élysée autour du Président de la République.

JPEG
JPEG
26 grands patrons d’entreprises issues de 16 pays différents étaient au rendez-vous pour échanger avec le ministre des affaires étrangères et du développement international Jean-Marc Ayrault, le ministre de l’économie Emmanuel Macron, le secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger Matthias Fekl et le secrétaire d’état en charge des relations internationales pour le climat Alain Vidalies, au cours d’échanges riches et constructifs, animés par Muriel Pénicaud, présidente de Business France.
Cette année, les échanges se sont concentrés sur la thématique « Produire, distribuer et exporter depuis la France », avec un focus sur le choix du site France comme plateforme d’export, en termes de marché, et en matière d’infrastructures.

> Volet export : ici

> Volet logistique : ici

Le président François Hollande s’est exprimé lors du Conseil stratégique de l’attractivité organisé à l’Élysée : CLIQUEZ ICI

Dernière modification : 12/04/2016

Haut de page