Culture : Destination France

Comment mieux structurer l’offre culturelle à l’avenir, développer de nouvelles formes de tourisme culturel, y compris à l’ère numérique ? Comment penser la ville d’aujourd’hui et de demain et sa relation avec le monde ? Quels sont les moteurs de l’attractivité et comment faire pour que les citoyens partagent leurs valeurs ?


Pour répondre à ces questions, le Quai d’Orsay organise un événement qui rassemblera des acteurs culturels, des entrepreneurs, mais aussi des élus pour une journée de débats autour des enjeux majeurs et des nouveaux moteurs de l’attractivité culturelle.

Il s’inscrit dans le cadre du Grand tour, l’agenda culturel ambitieux pour valoriser l’attractivité de la France lancé le 14 janvier 2016 à l’Hôtel du ministre.

PNG
Ce forum sera consacré à une réflexion sur la promotion de l’attractivité de la France en présence du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault, de l’Ambassadeur en charge de l’attractivité culturelle, Olivier Poivre d’Arvor et du Président du Forum d’Avignon, Hervé Digne, au Centre de conférences ministériel.

La France est la première destination touristique au monde.

La culture est l’une des premières raisons évoquée par les touristes lorsqu’ils choisissent de se rendre en France. C’est un avantage que les autorités françaises souhaitent mettre à profit.

JPEG - 279.8 ko
Monsieur André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie

Pour en savoir plus : Consultez le programme de l’événement : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_forum_culture_destination_france_vf_cle871458.pdf

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page