Déjeuner de travail sur les TIC (avril 2014)

Dans l’esprit de renforcer l’offre commerciale de la France en Indonésie, UBIFRANCE a animé un déjeuner de travail à la Résidence de France en présence de S.E. Madame l’Ambassadeur, la Vice-Ministre de l’Education Nationale en Indonésie, ainsi que des professionnels et acteurs de l’industrie des TIC.


JPEG
Le but de ce déjeuner de travail était double : Présenter le savoir-faire français sur le marché des TIC indonésien et donc la valeur de nos entreprises et définir des axes de collaboration entre nos deux pays en matière d’e-éducation.

Au cours des echanges il est apparu que l’Indonésie devait faire face à quelques difficultés et obstacles dans le développement de l’e-éducation. Ces problèmes sont essentiellement liés aux l’infrastructures, d’après certains acteurs TIC indonésiens présents au déjeuner tels que MASTEL et TELKOM Indonésie.

Le manque de bande passante en-dehors de Jakarta et de postes de travail dédiés dans certaines entreprises freinent inévitablement la créativité et l’innovation. L’offre française été représenté par SOFRECOM Indonésie (filiale ORANGE) et ALCATEL-LUCENT qui ont pu partager leurs expériences ainsi que leur savoir-faire.

Les échanges auront permis d’afficher la volonte d’une collaboration plus étroite entre le Ministère de l’Education Nationale Indonésien ainsi que les grands acteurs du secteur TIC dans le but d’aboutir à des groupes de travail autour de la thématiques e-Education.

Dernière modification : 17/04/2014

Haut de page