Déplacement de Mme Corinne Breuzé, Ambassadeur de France en Indonésie à Makassar (Sulawesi Sud) [id]


Pour la première fois depuis plus d’une dizaine d’années, un chef de poste français se rendra à Makassar pour une visite de courtoisie.

En effet, Madame Corinne Breuzé, Ambassadeur de France en Indonésie se rendra à Makassar du lundi 6 avril au mercredi 8 avril 2015. Lors de cette visite de courtoisie Madame l’Ambassadeur sera accompagnée d’une délégation rassemblant des membres de l’Ambassade de France, de Business France, de l’Institut français et de l’AFD (Agence française de développement). Une délégation de représentants de huit entreprises françaises se joindra également au déplacement : il y aura des représentants de COLAS RAIL, CLS ARGOS, EGIS, SDV, ALSTOM, CMA-CGM, VINCI et de l’IFCCI (Chambre de commerce franco-indonésienne).

Lors de ce déplacement Madame l’Ambassadeur rencontrera le Gouverneur de Sulawesi Sud, Monsieur H. Syahrul Yasin Limpo, le maire de Makassar, Monsieur Mohammad Ramdhan Pomanto, le chef de la police régionale de Sulawesi Sud, Monsieur Anton Setiadji et le général de division de la région militaire VII (dont fait partie Makassar), le Général Commandant Bachtiar.

Madame l’Ambassadeur visitera le Warung Prancis de l’Université Hasanuddin, puis s’entretiendra avec la rectrice de cette Université, Madame Dwia Aries Tina. Elle rencontrera les représentants de Pelindo 4 et d’Angkasa Pura 1. La délégation d’entreprise rencontrera des membres de la KADIN, d’APINDO et de PLN.

Un cocktail sera offert par Madame l’Ambassadeur le mardi 7 avril au soir.

Dernière modification : 07/04/2015

Haut de page