Exposition Paris La Métisse 21 Novembre 6 Décembre 2014 Musée des Archives et de la Résistance à Dili au Timor Oriental


Inaugurée le 21 Novembre en présence du Directeur du Musée de la Résistance, du Secrétaire d’Etat aux Arts et à la Culture, du Ministre de l’Education, de l’Attachée de coopération et d’action culturelle au Timor, l’exposition Paris La Métisse de 40 photographies en noir et blanc de Florence Batarière et Morgan Heal Jypsian a donné l’opportunité au public timorais et international d’être aussi les témoins de la diversité culturelle de la capitale française Paris.

Cette exposition itinérante parcourt le monde depuis 2008 : Paris, Malte, la Corée, l’Inde, les USA, le Canada.


A travers le projet Paris la Métisse, les auteurs ont souhaité mettre en valeur le brassage culturel qui fait de Paris une Ville Lumière, cosmopolite qui fascine, nourrie d’influences étrangères et qui fait réfléchir ici et au-delà de ses frontières.

Parfois pour un rêve de liberté, souvent pour un mieux-être, pour étudier, pour travailler, pour échapper à la misère, aux guerres ou aux persécutions. Chaque homme porte en lui son vécu et sa culture et, lors de ses migrations, l’entremêle à de nouvelles cultures et force est de constater que Paris est aujourd’hui une Ville Métisse.

Ces photographies quitteront le Timor le 7 décembre pour être exposées en Indonésie à Medan.

Dernière modification : 25/11/2014

Haut de page