Fête de la Musique à Surabaya

La Fête de la Musique est célébrée cette année par le Centre culturel et de coopération linguistique (CCCL) de Surabaya le 21 juin, mais également avant et après. Les 10, 21, 24 et 25 juin, ce sont quatre moments de rencontres musicales variées entre le CCCL et son public.

JPEGEn juin 2011, la tradition de la Fête de la Musique, devenue internationale, s’invite à Surabaya pour quatre événements différents. Rendez-vous culturel attendu en France, et partout dans le monde, la Fête de la Musique relance son show annuel. Le secret de son succès ? Une programmation diversifiée qui puisse plaire à des publics différents.


"Il était une fois au Théâtre du Châtelet..."

Glenn Bagus et Iswargia Sudarno. - JPEGLe 10 juin, les festivités ont été lancées par deux artistes indonésiens talentueux, Glenn Bagus et Iswargia Sudarno, qui ont fait une entrée majestueuse au Centre culturel, en présentant un programme ambitieux de piano à quatre mains combinant exercices techniques périlleux et morceaux choisis de compositeurs français du XXe siècle, qui se sont tous produits au Théâtre du Châtelet à Paris. Applaudis et bissés, Glenn et Iswargia reviendront certainement au Centre culturel.

Musique et image

Festival "Vidéo : WRK" - JPEGPour continuer dans une logique d’histoires "racontées", le festival "Vidéo : WRK" (videowork), organisé par l’association WAFT, met en avant le thème de la culture numérique et télévisuelle dans ses aspects positifs et négatifs et soulève quelques questions sur l’évolution de la technologie de nos jours. A l’occasion du festival seront accueillis des artistes de toute l’Indonésie. Se tiendra ainsi une exposition permanente du 21 au 24 juin, accompagné d’un débat chaque soir à 18h30 dans la galerie du CCCL.

Faisons de la musique... le 21 juin

Acid Washed - JPEGC’est sur une touche frenchy et « un patchwork de disco italien, d’house music et d’électro » (d’après l’hebdomadaire culturel Télérama) que mise le centre culturel pour sa soirée du 21 juin. Les deux DJ "Acid Washed", découverts par Record Makers, seront au cœur de la nuit musicale. Le duo mise sur l’appel des sens artistiques : le visuel et le sonore en contrebalance s’appuient sur le ressenti, ce qui n’a pas déplu à Anthony Burrill, designer britannique qui s’est chargé du design de leur pochette.

Ce même jour le Centre culturel français prête sa scène à de nombreux jeunes artistes indonésiens tels que Robot, Papa Onta, Terbujurkaku, WNKRM, et les très connus et reconnus Albert and the Product ft. Applestereo, Sad & Madness, Arianne, Sonyx Crew, Bima Sakti... Rendez-vous donc le 21 juin, dès 16 heures, au centre culturel français de Surabaya, pour une ambiance festive haute en décibels !

Retour au calme

Aura Quartett - JPEGLe 25 juin le CCCL, en collaboration avec l’association Classicorp, invite le quatuor suisse "Aura Quartett" à venir clôturer ce mois musical. Adam Taubitz, Vahagn Aristakesyan, Christian Vaucher, et Conrad Wyss viennent séduire le public avec un programme éclectique (Haydn, Bartók ou encore Shostakovitch). La balade mélodique s’annonce charmante et envoûtante.

Dernière modification : 22/06/2011

Haut de page