Goût de France / Good France 2016

En partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Goût de / Good France rassemblera, le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage.


PNG

En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

L’Ambassade de France en Indonésie est heureuse de vous inviter à participer à la seconde édition de l’opération « Goût de France / Good France » pour célébrer, partout dans le monde en 2016, l’excellence, la créativité et la diversité de la gastronomie française.

Pour y prendre part, nous vous invitons à vous inscrire en ligne sur le site www.goodfrance.com et à déposer votre menu d’inspiration française, spécialement conçu pour le dîner Goût de France / Good France du 21 mars 2016.

La date limite de candidature est fixée au 21 janvier 2016.



Les inscriptions sont ouvertes dans trois catégories : BISTROT, CONTEMPORAIN et HAUTE GASTRONOMIE.

Les participants bénéficieront d’un plan de communication national et international ainsi que du soutien de l’Ambassade de la France en Indonésie.

Nous espérons vivement que vous prendrez part à cette opération pour fêter le printemps 2016. En tous les cas, nous serons à vos côtés pour faire valoir le savoir-faire et le savoir-vivre français !

Les restaurateurs souhaitant participer à l’événement peuvent s’inscrire ici, jusqu’au 17 décembre.

« Parler de cuisine – de cuisine française – c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir – des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». Alain Ducasse

Dernière modification : 14/01/2016

Haut de page