Huit établissements d’enseignement supérieur français à l’ITB - 5 novembre 2008

Une délégation de 15 établissements d’enseignement supérieur français, menée par CampusFrance (l’agence nationale de promotion de l’enseignement supérieur français), ont participé au Symposium Asia-Link et au Salon européen de l’enseignement supérieur (EHEF) organisés à Jakarta les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2008.

Pour plus d’informations voir le site European Higher Education Fair, Jakarta 2008.

JPEG
Salon européen de l'enseignement supérieur (EHEF), 31 octobre 2008 - JPEG

Huit de ces établissements poursuivront leur séjour de travail à Bandung et rendront visite à l’Institut de Technologie de Bandung (ITB). En collaboration avec l’Ambassade de France et les Centres Culturels Français de Jakarta et Bandung, l’ITB invite les universités et grandes écoles françaises à participer à une journée d’information et d’échanges sur les études supérieures.

L’Ambassadeur de France, Philippe Zeller, ouvrira officiellement la journée en compagnie du Professeur Djoko Santoso, recteur de l’ITB. La matinée se déroulera dans les locaux du rectorat et sera l’occasion pour tous de discuter d’éventuelles collaborations.

Il existe déjà plusieurs coopérations universitaires entre l’ITB et de prestigieuses universités et écoles d’ingénieurs françaises : cette journée devrait donner lieu à l’émergence de nouveaux partenariats.

L’objectif premier de cette rencontre est en effet d’encourager la création d’un ou plusieurs doubles diplômes au niveau master d’une part, et de susciter des projets conjoints de recherche d’autre part. A cet égard, l’accord signé entre le Ministère indonésien de la Recherche et l’Ambassade de France le 16 juillet dernier, qui vise à co-financer des projets de recherche communs entre des laboratoires de recherche français et indonésiens, doit permettre de renforcer les liens entre les chercheurs de nos deux pays.

Le deuxième objectif de cette journée française est de présenter aux étudiants de l’ITB projetant de poursuivre leurs études à l’étranger les différentes formations d’excellence que leur proposent les huit établissements d’enseignement supérieur français.

Dernière modification : 09/02/2010

Haut de page