Indonésie : organisation d’un pavillon France grâce au portage [id]


Sous l’impulsion du bureau UBIFRANCE Indonésie, 4 grands fleurons français basés en Indonésie (Alstom/Schneider/Legrand/Vinci) et issus du secteur de l’énergie, ont financé à 100% pour la 1ère fois le Pavillon France organisé sur le salon Electricity Day du 1er au 3 octobre 2014. Grâce au portage, le Bureau UBIFRANCE Indonésie a accompagné 4 PME venues de France qui ont eu la chance de bénéficier d’un espace ouvert pour exposer leur savoir-faire du pavillon et d’un carnet de rdv personnalisés.

Cette mission « Electricité » intervient dans le cadre de l’accord bilatéral signé entre la France et l’Indonésie en juillet 2011, où nos 2 pays travaillent ensemble pour renforcer la coopération bilatérale en matière d’énergie et de ressources minérales et promouvoir le développement de l’énergie durable, notamment les énergies nouvelles et renouvelables, l’efficacité énergétique, les économies d’énergie et l’amélioration des technologies.

Cette grande messe a pour but de présenter l’expertise et le savoir-faire français en matière d’électricité. Il s’agit des principaux acteurs français, de premiers et de second rang, qui ont eu l’opportunité de présenter leur technologie sur le salon pendant 3 jours.

En amont, nos entreprises participeront également participé à un « Focus Discussion Group » co-organisé avec l’AFD et le Service Economique, en présence des décisionnaires publics du secteur : Ministère du Plan, Ministère de l’Energie et l’Opérateur national d’Electricité. Cette réunion régalienne permettra de présenter l’offre française ainsi que nos instruments de financements.

Au total ce sont plus de 25 rdv BtoB organisés qui permettront aux entreprises françaises d’interagir avec la communauté de l’énergie et d’élargir leurs champs de la coopération.

Aujourd’hui, l’archipel indonésien présente un déficit important en matière d’électricité (30% de la population n’est toujours pas relié à l’électricité) et nous espérons que l’offre et l’expertise française auront retenues l’attention des décideurs Indonésiens.

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page