Industries culturelles : conférences de Frédéric Martel - 27 mars 2009

Industries culturelles : conférences de Frédéric Martel à l’Université Atmajaya et à STIKOM InterStudi, le 27 mars 2009.

Dans le cadre de sa politique de promotion du débat d’idées et en accord avec l’importance donnée par le Gouvernement indonésien aux industries créatives et culturelles, l’Ambassade de France en Indonésie, en collaboration avec l’Université Catholique Atmajaya et l’Ecole Supérieure de Communication STIKOM InterStudi, a organisé, le vendredi 27 mars 2009, deux conférences avec Frédéric Martel autour des thématiques suivantes : « Europe et Etats-Unis : une comparaison des modèles culturels » et « la Mondialisation des industries du divertissement ».

JPEG

Au cours de ses interventions, Frédéric Martel s’est notamment attaché à donner une description du fonctionnement des grands groupes médias mondiaux et à s’interroger sur les raisons de leur domination.

JPEG

Frédéric Martel est écrivain et journaliste. Il a occupé des fonctions au sein du Ministère de la Culture et au service culturel de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Il a publié, entre autres, un ouvrage sur le système culturel américain, traduit en plusieurs langues, et travaille aujourd’hui sur les grands groupes liés au milieu du divertissement dans le monde entier.

Dernière modification : 09/02/2010

Haut de page