L’AFD finance la reconstruction des infrastructures de drainage de Banda Aceh

L’Agence Française de Développement (AFD) et le Ministère des Finances du Gouvernement Indonésien ont signé une convention de prêt de 36,8 millions d’euros (équivalent à environ 500 milliards IDR) pour la réhabilitation du système de drainage de la ville de Banda Aceh. Etaient présents à la cérémonie de signature, le 24 septembre 2008 à Jakarta, M. Rahmat Waluyanto, Directeur Général de la Gestion de la dette, représentant la Ministre des Finances, et pour l’AFD M. Joël Daligault, Directeur en Indonésie, en présence de M. Jean-Yves Roux, Premier Conseiller à l’Ambassade de France.

JPEG

Complété par un financement du gouvernement indonésien, ce prêt permettra la reconstruction et la réhabilitation du principal réseau de drainage de Banda Aceh. Ce projet s’inscrit dans le cadre des travaux de reconstruction des infrastructures et des logements de la zone, financés par le Gouvernement Indonésien, des bailleurs de fonds multilatéraux et bilatéraux ainsi que par des ONG.

JPEG

Les travaux devraient commencer d’ici la fin de l’année et être achevés en 18 mois. Le processus de sélection des entreprises a été mené par le BRR, l’agence d’exécution du projet. Le projet consiste notamment à construire - dans les zones 4, 5, 6, 7 et celle de Darrusalam - plus de 150 km de canaux, 2 stations de pompage, plusieurs bassins de rétention, etc. et à financer des équipements spécifiques (camions, etc.) et des structures (centre de prévention des inondations) pour la maintenance du système.

JPEG

Dernière modification : 19/12/2011

Haut de page