L’AFD soutient le développement d’infrastructures de connectivité durables en Indonésie

Le 12 décembre 2013, l’AFD a signé un prêt de 74,7 MEUR avec le Gouvernement Indonésien afin de contribuer au Programme d’Appui institutionnel à la Réalisation des Infrastructures indonésiennes de Connectivité (PARIC).

Copyright : MP3EI - RI - JPEG
En cofinancement avec la BAsD, la Banque Mondiale, et la JICA, l’AFD contribuera ainsi à la mise en œuvre du volet « connectivité » du Master Plan pour l’accélération et l’expansion du développement économique de l’Indonésie pour la période 2011-2025, le MP3EI, autour de grandes réformes reflétées dans une feuille de route matricielle pour le secteur des transports, ferroviaire et portuaire notamment, et des Technologies de l’Information et de la Communication.

Améliorer la qualité des infrastructures de connectivité en Indonésie est une nécessité incontournable pour soutenir une croissance économique durable et réduire les inégalités, tant sociales que territoriales, dans cet archipel de 17 000 îles. Un volet d’assistance technique viendra accompagner l’opérationnalisation des réformes en matière de transports ferroviaires urbains, d’infrastructures portuaires et de partenariats public-privé.

Dernière modification : 17/12/2013

Haut de page