L’Ambassade de France en Indonésie désormais présente sur Twitter

L’Indonésie fait partie des pays les plus présents sur Twitter et sa capitale, Jakarta, est depuis l’année dernière, la ville où on « tweet » le plus dans le monde, devant Tokyo, Londres, Sao Paulo, New York, et … Bandung, la capitale de la province de Java Ouest, plus active sur Twitter que Paris, Los Angles et Chicago.

JPEG
C’est donc tout naturellement que l’Ambassade de France en Indonésie se devait d’être présente sur ce réseau social en plein essor dans l’archipel indonésien et de participer à ce véritable phénomène de société.

Deux comptes Twitter officiels de l’Ambassade de France ont ainsi été créés, l’un en « bahasa Indonesia » et l’autre en français, aussi bien pour toucher la communauté française résidant dans le pays que les indonésiens francophones et francophiles.

JPEG @FranceJakartaID (bahasa Indonesia)

@FranceJakartaFR (français)

GIF
Avec ce grand plongeon dans le bain Twitter, l’Ambassade de France propose à ses abonnés d’accéder à une nouvelle source d’information sur l’action de la France dans le monde, et plus particulièrement en Indonésie, complémentaire du site internet bilingue de l’ambassade (français et indonésien) qui existe déjà (http://www.ambafrance-id.org).

Alors, plus une minute à perdre, rejoignez-nous dès maintenant sur les fils Twitter de l’Ambassade de France à Jakarta !

Dernière modification : 01/07/2013

Haut de page