L’Institut asiatique de technologie (AIT) se joint à la France pour accueillir la Conférence régionale sur la science et le dérèglement climatique en prélude à la COP21

Le Président de l’AIT, M.Worsak Kanok-Nukulchai a confirmé la semaine dernière que l’AIT co-organisera et tiendra une conférence régionale sur la science et le dérèglement climatique à Bangkok. L’événement se tiendra en juillet 2015 et sera axé sur les pays de l’ASEAN et d’autres pays de la région.

JPEG
M. André de Bussy, conseiller régional de coopération France-ASEAN a conduit une délégation de six membres à l’AIT le 25 Juillet dernier pour discuter des détails préliminaires de l’événement avec le Président et les responsables de l’AIT. L’initiative est considérée comme un tremplin pour le développement de nouveaux partenariats et d’amitié à long terme entre la France et l’AIT.

JPEG
L’objectif de la Conférence de Bangkok sera de renforcer la coopération des scientifiques et des décideurs de l’ASEAN à la COP21. M. de Bussy a souligné que la conférence se positionnera comme un événement européen et l’Asiatique, plutôt que d’une initiative uniquement française, avec la participation de partenaires britanniques, allemands et des antennes des Nations Unies présentes à Bangkok.

Pour plus d’informations : http://www.ait.ac.th/news-and-events/2014/news/ait-joins-france-to-host-regional-science-and-climate-change-conference-in-2015-as-prelude-to-global-cop-21/view#.U_qsXMaWjK1

Dernière modification : 25/08/2014

Haut de page