La France et l’Indonésie signent un nouveau prêt de la Réserve Pays Emergents consacré au déploiement de la télévision numérique terrestre [id]

L’ASEAN, une priorité pour le Commerce extérieur français


Faisant suite au déplacement de Nicole BRICQ à Jakarta en juin dernier, au cours duquel le projet a été évoqué avec les autorités indonésiennes, un prêt de la Réserve Pays Emergents de 48 M€ a été accordé aujourd’hui à l’Indonésie pour soutenir un projet de modernisation des infrastructures de diffusion de la télévision publique qui représente 66 M€ d’investissements.

La fourniture et l’installation d’une soixantaine d’émetteurs permettront d’étendre la couverture géographique du réseau et de fournir à 90 millions d’Indonésiens l’accès à ce média.

L’octroi du financement concessionnel français, décidé par Pierre MOSCOVICI et Nicole BRICQ, a été un facteur déterminant pour la sélection de l’offre française dans un contexte de forte concurrence étrangère. Ce marché devrait bénéficier majoritairement à la société industrielle ARELIS, spécialiste de la haute fréquence, qui avait repris, en décembre 2012 les activités de Thomson Broadcast.

Pour la ministre "Ce projet positionnera favorablement les entreprises françaises sur les projets de numérisation des réseaux de télévision, marché en plein développement en Asie du sud-est. Dans le secteur du « mieux communiquer » nos entreprises sont performantes et les financements octroyés par Bercy sont au service de leur réussite »."

Dernière modification : 23/12/2013

Haut de page