La campagne Créative France

Business France, agence au service de l’internationalisation de l’économie française, lance sa première campagne mondiale pour renforcer l’attractivité et l’image économiques de la France à l’international : Créative France.


JPEG
C’est à l’occasion du lancement de l’année franco-japonaise pour l’innovation par Manuel Valls au musée Miraïkan de Tokyo, que le Premier ministre dévoile officiellement la campagne « qui va promouvoir la France, révéler son dynamisme, sa créativité ; pour valoriser ses talents, ses start-up, ses ingénieurs, ses inventeurs. La France bouge, la France se réforme » déclare-t-il.

Cette campagne, qui débute au Japon, premier investisseur asiatique en France, a pour ambition de mettre en avant tout le potentiel créatif et économique français. Elle se déploiera sur 18 mois, avec des « success stories » des événements, et des témoignages : entreprises, start-ups et personnalités vont incarner la singularité française, fondée sur l’alliance d’une créativité reconnue et d’un sérieux très français, synonymes d’excellence et de rigueur.

En outre, « cette campagne répond à une nécessité de lisibilité du discours France à l’international. Créative France ambitionne de devenir le nouveau label du dynamisme économique français, » précise Muriel Pénicaud, Ambassadrice déléguée aux Investissements internationaux.

Des égéries françaises au rayonnement international

Entreprises industrielles, PME à la pointe de l’innovation, ou personnalités mondialement reconnues vont pendant plusieurs mois être les « égéries » de la campagne.

De la start-up Qarnot Computing, qui a développé une solution permettant d’utiliser la chaleur produite par les ordinateurs pour chauffer des habitations, à l’Ecole 42, pour ne citer que ceux-là, qui se donne pour objectif de former dans les 5 prochaines années 1000 développeurs de haut-niveau, tous ont la volonté de porter et démontrer l’innovation et le savoir-faire français.

Cette campagne qui comporte un volet publicitaire et digital, mobilise des personnalités amies de la France pour aller à la rencontre des décideurs économiques internationaux. Un vaste dispositif de participation aux conférences économiques et grands événements internationaux est également prévu.

PNG
GIF
Pour en savoir plus : Créative France (PDF, 4,86 Mo)

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page