Lancement de la campagne pour le dialogue et l’unité familiale cofinancée par l’Institut français et l’Union européenne au Timor Oriental


A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, le 10 mars 2015 à Hatulia, municipalité d’Ermera, son Excellence, Madame Veneranda Lemos Martins, Secrétaire d’Etat pour l’appui et la promotion socio-économique des femmes, a lancé la campagne de sensibilisation “Liu husi dialogu familia unidade” menée par l’ONG Triangle Génération Humanitaire (TGH).

JPEG
Cette campagne est développée dans le cadre du projet « Vers un renforcement de la société civile pour une meilleure protection des enfants et des femmes victimes de violence au Timor Oriental » financée par l’Union européenne, l’Institut français et la Fondation Raja.

Cette campagne est basée sur un film accompagné d’un manuel de formation et vise à encourager la population à refuser les situations de violences domestiques. La campagne sera mise en œuvre par les organisations partenaires du projet, Rede Feto et APSC-TL, dans les districts de Bobonaro, Covalima, Dili et Oecusse à partir du mois d’avril 2015. 10 sessions de formation à l‘égard des acteurs locaux ainsi que 32 sessions de sensibilisation pour le grand public seront organisées.

L’ONG a transmis à cette occasion ce support vidéo et manuel au bureau de la coopération française et à tous les partenaires du projet. Ce lancement a donné lieu à la projection du film et à un état des lieux de l’avancement du projet.

Un nouvel accord a également été signé entre l’ONG et le Secrétariat d’Etat. L’ONG poursuivra ses actions jusqu’en avril 2016. Ce partenariat s’inscrit dans le Plan d’action national contre les violences sur le genre et la loi contre les violences domestiques.

Dernière modification : 04/05/2015

Haut de page