Le Sommet des Consciences [id]

Le Sommet des Consciences réunit le 21 juillet 2015 à Paris, plus de quarantaine personnalités morales et religieuses du monde entier pour répondre à la question « The climate, why do I care ? » et lancer ensemble un « Appel des Consciences pour le climat ».


Une mobilisation des consciences de tous le habitants de la planète s’impose pour réussir le défi auquel l’humanité est confrontée : limiter le réchauffement du climat en diminuant sa consommation d’énergies fossiles et permettre à tous de s’adapter aux conditions nouvelles !

Le Temps est compté. Ce n’est plus seulement une question écologique, économique ou politique. C’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu. Chacun de nous se doit de répondre maintenant à la question : est-ce qu’il m’importe que l’aventure de l’humanité sur Terre puisse se poursuivre ? Est-ce que je suis prêt à modifier dès aujourd’hui mon mode de vie pour que nos enfants et leurs enfants puissent vivre dans des conditions supportables ?

PNG
En préambule de la conférence Climat COP 21, le Sommet des Consciences lance une campagne « Why do I care » en invitant chacun, dirigeants, personnalités et citoyens de tous les pays du monde, à répondre en leur âme et conscience à cette question.

Le Sommet des Consciences est une initiative conjointe de Nicolas Hulot, envoyé spécial auprès du Président de la République française, l’association "Alliance of Religions and Conservation" (ARC), de Bayard presse, éditeur media pour les jeunes, les séniors et les publics chrétiens, du R20 (réseau associant collectivités locales et entreprises fondé par Arnold Schwarzenegger), et le Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, président de la COP 21, a prononcé le discours de clôture du "sommet des consciences" au Conseil économique, social et environnemental.

Pour plus d’informations : https://www.whydoicare.org/fr

Dernière modification : 22/07/2015

Haut de page