Le lancement du Programme biannuel Hubert Curien NUSANTARA [id]

Le mardi 02 février 2016, Madame l’Ambassadeur Corinne Breuzé et Monsieur le Ministre de la Recherche, de la Technologie et de l’Enseignement Supérieur Muhammad Nasir ont présidé à la signature d’une déclaration commune officialisant le lancement du Programme biannuel Hubert Curien NUSANTARA.


JPEG

Le Conseiller de Coopération et d’Actions Culturelles, M. Marc Piton, le Directeur Général des Ressources, M. Ali Ghufron Mukti, le Directeur Général de la Recherche, M. Muhammad Dimyati, ont signé l’accord définissant les conditions opérationnelles de ce programme bilatéral de mobilité.

Le PHC NUSANTARA supporte la mobilité depuis 2008 des chercheurs et étudiants de la France et de l’Indonésie afin de renforcer la coopération en Science & Technologie. La nouveauté en 2016 est de permettre des échanges longs, jusqu’à 3 mois, et de couvrir des frais de recherche en compléments de la mobilité. Ces nouvelles dispositions en font donc un outil ambitieux et structurant que les parties utiliseront comme exemple pour de prochains programmes à venir.

L’appel à projet est disponible en français et en anglais sur http://www.campusfrance.org/nusantara et sur http://www.ristekdikti.go.id/french-indonesian-science-and-technology-program-nusantara/

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page