Médias 21, journalisme et changement climatique [id]

CFI, l’agence française de coopération médias, lance le 26 février 2015, un appel à candidatures « Médias 21, journalisme et changement climatique » pour améliorer la couverture de cette thématique par les médias en Asie du Sud-Est et en Afrique de l’Est.


Dans les pays d’Afrique et d’Asie du Sud-Est, comme partout ailleurs, les enjeux climatiques sont largement perçus comme des contraintes et des freins. Pourtant, même si l’Afrique joue un rôle mineur dans le réchauffement de la planète, elle est déjà durement touchée par ses effets, notamment avec des épisodes de sécheresse et d’inondations, des famines et des maladies émergentes ou en recrudescence. Par ailleurs, les caractéristiques géographiques de l’Asie du Sud-Est en font une région particulièrement sensible aux changements climatiques futurs. Inondations, sécheresses, tempêtes et typhons sont les symptômes spectaculaires de ces bouleversements.

JPEG

Le projet Médias 21 Asie accompagnera le traitement des questions du réchauffement climatique dans le paysage médiatique local au Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. L’appel à candidatures s’adresse aux médias locaux (presse écrite, télévision, radio, médias en ligne ou blogs) ayant déjà une certaine expérience dans le traitement des questions liées à l’environnement.

PNG

Pour accéder au texte complet de l’appel à projets Médias 21 en Afrique et en Asie du Sud-Est, rendez-vous sur le site www.ca.cfi.fr

Pour toute question, merci de vous adresser, avant le 27 mars 2015 à : ple@cfi.fr

JPEG

Dernière modification : 02/03/2015

Haut de page