Message de l’Ambassadeur – attaque terroriste de Nice


Madame, Monsieur,

Notre pays a de nouveau été frappé, à Nice, par la barbarie terroriste ce 14 juillet 2016. Le président François Hollande a décidé de prolonger l’état d’urgence en France de trois mois supplémentaires. Un numéro de crise a été mis en place au +33 1 43 17 56 46 pour les familles de victimes ou les personnes inquiètes pour leurs proches.

En Indonésie, sachez que la sécurité de la communauté française est la première de mes priorités. Mes services sont en contact permanent avec les autorités indonésiennes afin d’évaluer le niveau du risque terroriste. Si nous n’avons aucune information à l’heure actuelle indiquant l’existence d’une menace particulière ciblant les ressortissants ou les intérêts français en Indonésie, il convient de garder un niveau de vigilance renforcé.

Le comité des fêtes des Français de Bali a décidé d’annuler, par solidarité avec les victimes et leurs familles, la célébration de la fête nationale qui devait avoir lieu ce vendredi 15 juillet. Je m’associe pleinement à cette décision.

Comme le Président de la République l’a indiqué, la France, est éplorée, affligée mais sera toujours plus forte que les fanatiques qui veulent aujourd’hui la frapper.

GIF

Corinne Breuzé
Ambassadeur de France en Indonésie

Dernière modification : 19/08/2016

Haut de page