Minute de silence en mémoire des victimes des attentats [id]

L’Ambassade de France à Jakarta a organisé une minute de silence le lundi 16 novembre à 10h


JPEG
Discours de Madame l’Ambassadeur prononcé avant la minute de silence :

Notre pays a été victime d’actes terroristes d’une ampleur exceptionnelle. Une fois encore, notre pays a été touché, dans sa capitale. Toute la communauté nationale est sous le choc. C’est aussi le cas de la communauté française d’Indonésie dont je remercie les représentants d’être venus aujourd’hui de même que nos amis et partenaires indonésiens si nombreux à nous avoir adressé des messages de sympathie et de condoléances. Je remercie aussi vivement les autorités indonésiennes et tout particulièrement le Président Joko Widodo pour le message qu’il a personnellement posté sur twitter dès samedi matin avant son départ pour la Turquie.

Aujourd’hui, nos pensées vont aux 129 personnes décédées, à leur famille et à leurs proches, ainsi qu’aux centaines de blessés. Nous pensons également à tous ceux qui apportent à tous les niveaux leur aide et leur compassion. Malgré le choc et la douleur, nous opposons notre humanité à la barbarie. Je vous invite donc à observer une minute de silence pour rendre hommage aux victimes. Je vous remercie.

Vive la République. Vive la France !


Photo parue dans le quotidien anglophone « Jakarta Post »

PNG

En Indonésie, d’autres minutes de silences ont été organisées, notamment par la rédaction de la « Gazette de Bali » et à l’occasion de la réunion HoMs.

JPEG JPEG
GIF

Dernière modification : 27/11/2015

Haut de page