Poursuite des ateliers de langue française auprès des étudiants débutants et de niveau avancé

La quatrième session des ateliers de langue française a débuté le 5 octobre 2015. Depuis avril 2014, ces ateliers gratuits sont ouverts à tous, étudiants et particuliers. Ils sont dispensés par le bureau de la coopération française et des bénévoles français dans le centre de formation que rend disponible l’entreprise française SDV, présente au Timor depuis 1999. L’Université Nationale du Timor Leste (UNTL) hébergeait auparavant ces ateliers.


Ils ont lieu deux fois par semaine, les lundis pour les débutants et mercredis pour les avancés, de 18h à 19h30. Par ailleurs, les étudiants qui veulent tenir une conversation en langue française se retrouvent le vendredi lors du déjeuner.

Environ 60 participants timorais et internationaux, étudiants à l’UNTL et qui travaillent pour les institutions publiques et privées ont suivi ces ateliers de français depuis avril 2014 grâce à des supports pédagogiques utilisés pour l’apprentissage de la langue française dans les Instituts Français et Alliances françaises à l’étranger. Ces livres ont été offerts par le bureau de la coopération française à Dili.

Pour rappel, la langue française très populaire au Timor Oriental est parlée par le premier Président du Timor Oriental, Ramos Horta, le Premier Ministre, les Ministres des Affaires étrangères et de l’Education timorais.

La demande s’accroît notamment à l’égard des enfants et des Ministères (Finances, G7+, Administration publique et Affaires étrangères).

Dernière modification : 19/10/2015

Haut de page