Printemps Français 2016 [id]

Du 28 avril au 11 juin 2016 aura lieu le Printemps Français 2016 dans 10 villes indonésiennes.


PNG

MOT DE L’AMBASSADEUR

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la 12ème édition du Printemps français organisé par l’Institut Français d’Indonésie, service de l’Ambassade de France en Indonésie.

Ce rendez-vous, désormais attendu, est l’occasion de présenter aux publics de l’archipel le meilleur de la production artistique de la France dans les arts vivants et arts visuels dans toute sa diversité. Nous sommes donc heureux de vous présenter des artistes mondialement connus tels que M83 tout comme les nouveaux talents de la scène française.

Le Printemps français est également un moment fort de rencontres et d’échanges entre la France et l’Indonésie de par la participation d’artistes indonésiens au festival et la place donnée aux projets de coréalisations.

Ainsi, cette année, c’est la compagnie Les rémouleurs qui ouvre le festival à Yogyakarta avec une recréation de leur spectacle l’Oiseau avec des artistes indonésiens. D’autres suivront avec l’Ensemble Doulce Mémoire qui proposera un concert inédit avec des musiciens sundanais ou l’Ensemble Trielen avec le String Orchestra of Surabaya.

Le Printemps français est donc placé sous le signe de la coopération entre nos deux pays et pour cela, nous remercions les artistes, partenaires, sponsors qui ont construit cette belle édition à nos côtés.

Nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent Printemps français 2016 !


Corinne Breuzé
Ambassadeur de France en Indonésie


GIF

Le site Printemps français : http://www.ifi-id.com/printemps/fr/
Le programme complet : http://www.ifi-id.com/printemps/fr/Programme

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page