Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole à trois personnalités indonésiennes

L’Ambassadeur de France en Indonésie, M. Bertrand Lortholary, remettra, le lundi 25 juin 2012 à la Résidence de France, les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole, à trois personnalités indonésiennes : M. Suswono, Ministre de l’Agriculture de la République Indonésienne, M. Bayu Krisnamurthi, Vice-ministre du Commerce, et M. Tahlim Sudaryanto, Conseiller-expert pour les questions internationales auprès du Ministre de l’Agriculture.

Cette distinction honorifique est attribuée par le Ministre français de l’Agriculture à des personnalités françaises et étrangères pour services rendus dans le domaine de l’agriculture.

Ainsi, dans le cadre de la Présidence française du G20, de novembre 2010 à novembre 2011, toute une série de rencontres ont été organisées sur le sujet important de la volatilité des prix agricoles, auxquelles l’Indonésie, et plus particulièrement les trois récipiendaires, ont activement participé. Ces rencontres préparatoires ont débouché sur la tenue d’une réunion ministérielle agricole qui a permis d’adopter un "Plan d’action sur la volatilité des prix alimentaires et sur l’agriculture". Ce plan a mis en exergue la communauté de vues entre la France et l’Indonésie et permis de définir des réponses coordonnées au niveau international afin de renforcer la sécurité alimentaire mondiale.

C’est donc à ce titre que la France souhaite honorer, pour leur engagement et leur action au service de l’agriculture, M. Suswono, M. Bayu Krisnamurthi et M. Tahlim Sudaryanto.

Dernière modification : 22/06/2012

Haut de page