Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Elisabeth Inandiak [id]

JPEG
L’Ambassadeur de France en Indonésie, Mme Corine Breuzé, a décoré le mardi 2 septembre, à la Résidence de France à Jakarta, une grande dame de la communauté de Yogyakarta. Elisabeth Dasnière, surnommée par tous « Inandiak », « la mère avisée en tetum », la langue de Timor Leste a reçu le prestigieux titre de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Française de nationalité, mais indonésienne d’adoption, Elisabeth Inandiak est arrivée il y a vingt-cinq ans en Indonésie et s’est distinguée par des actions à la fois héroïques (par l’aide qu’elle a apportée aux Timorais lors des troubles politiques de 1999), littéraires (elle a réadapté le chef-d’œuvre de la littérature javanaise « Centhini » en 2002) et humanitaires (elle a été un soutien fort pour la communauté de Yogyakarta après l’éruption de 2010).

JPEG
Femme de sagesse et de méditation, elle représente et transmet les valeurs universelles de la France avec modestie et simplicité, et c’est ce qui a conduit le Président de la République Française lui a octroyer la plus haute distinction civile française.

JPEG

Dernière modification : 08/09/2014

Haut de page