Revitalisation des chemins de fer en Indonésie

Le séminaire franco-indonésien sur la Revitalisation des chemins de fer en Indonésie, co-organisé par Universitas Indonesia et l’Ambassade de France, sous le patronage du Ministère des transports a réuni quelque 250 participants le 21 octobre à Jakarta.

Du côté indonésien, les intervenants étaient des responsables du Ministère des transports, des universitaires et des membres de la Commission nationale sur la revitalisation des chemins de fer. Du côté français, outre les représentants de l’Ambassade (SCAC et mission économique), les experts venaient à la fois du monde académique (trois chercheurs de l’INRETS) et du monde industriel représenté par plusieurs entreprises éminentes de ce secteur (Alstom Transport, SNCF International, AREP, Colas Rail, Systra).

Ce séminaire a été l’occasion de procéder à un échange d’expériences et de montrer l’expertise française dans le domaine des transports publics, de la mise en place des infrastructures aux politiques des collectivités en matière de transport urbain. Le séminaire aura des retombées pratiques rapides puisque l’INRETS et Universitas Indonesia ont signé un accord de coopération destiné à mettre en œuvre un projet conjoint de recherche sur les transports publics en Indonésie.

JPEG

Dernière modification : 09/02/2010

Haut de page