SDV sponsorise le premier skieur du Timor-Oriental aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014

Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver, le drapeau du Timor-Oriental sera fièrement porté, lors de Sotchi 2014, par Yohan Goutt Goncalves, un jeune skieur franco-timorais de 19 ans qui prendra le départ de l’épreuve de slalom.

JPEG Yohan est né d’un père français et d’une mère d’origine du Timor Oriental qui a quitté son pays à l’âge de 11 ans pour l’Australie. Fort des cultures timoraise, française et australienne, Yohan s’est toujours senti citoyen du monde. Cependant participer aux JO sous les couleurs du Timor-Oriental était une évidence. Peu banal quand on sait qu’ils sont peu nombreux sur l’île à avoir vu la neige et encore moins nombreux à skier !

Sous l’impulsion de Yohan et de son entourage, la Fédération de Ski du Timor-Oriental a été affiliée à la Fédération Internationale de Ski (FIS) en juin 2013. C’est une première victoire pour ce jeune athlète qui enchaîne alors les compétitions internationales et se qualifie pour les JO de Sotchi en décembre dernier. Son rêve d’enfance devient réalité. Au-delà du prestigieux défi sportif, Yohan atteint un autre objectif, celui de faire entrer son pays maternel dans l’histoire Olympique et de donner au monde une toute autre image de cette nation, indépendante depuis 2002 mais méconnue au-delà des frontières asiatiques.

PNG Cet objectif il le poursuivra après les Jeux. Ce citoyen du monde mène de front sa carrière sportive et ses ambitions professionnelles. Etudiant en deuxième années en Administration & Echanges Internationaux à l’université de Créteil, il entend bien mettre à profit ses connaissances et continuer à aider les populations locales à se construire un avenir.

Partageant sa ferveur et sa vision positive du pays, SDV acteur global de la supply chain implantée au Timor-Oriental depuis 1999, poursuivra son engagement avec Yohan en le suivant tout au long de ses études. « Etant la seule entreprise Française et le leader dans le domaine du transport, de la logistique et des activités portuaires et aéroportuaires au Timor-Oriental, ce partenariat est en phase avec les actions que nous menons dans le pays afin de développer l’emploi et d’autonomiser les populations locales » précise Rafael Ribeiro, MD SDV Timor-Oriental.

Le Timor-Oriental s’est trouvé un représentant bien décidé à faire parler de son talent lors du Slalom à Sotchi et à faire briller les couleurs de ce pays d’Asie du Sud-Est.

Suivez Yohan :
www.yohangoncalvesgoutt.com
www.facebook.com/YohanGouttGoncalves

GIF
SDV, une filiale du Groupe Bolloré, est un acteur global de la supply chain qui figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 99 pays.

Dernière modification : 03/02/2014

Haut de page