Signature d’un contrat de commande entre Airbus et la compagnie indonésienne Lion Air

Au cours d’une cérémonie spéciale au Palais de l’Elysée à Paris, M. François HOLLANDE, président de la République, a assisté à la signature d’un accord industriel majeur entre M. Rusdi Kirana, co-fondateur et Président Directeur Général du Groupe Lion Air et M. Fabrice Brégier, président directeur général d’Airbus, pour une commande de 234 appareils de la famille A320, lundi 18 mars 2013 à 11h00.
© Airbus S.A.S 2013 - Photo by T. Jullien - JPEG

C’est le contrat le plus important de l’histoire de l’aviation civile

Le plus important aussi pour AIRBUS en nombre d’appareils et en montant. Des chiffres inédits dans ce secteur :

- 234 AIRBUS de la famille A 320
- Montant total du Contrat : 18,4 Mds €

L’Indonésie est un marché clé en Asie, le 4ème pays le plus peuplé (240 M d’habitants) de la planète et la 1ère économie d’Asie du Sud Est (+6,2% de croissance en 2012).

GIF
LA FILIERE AERONAUTIQUE

L’industrie aéronautique est le 1er exportateur français avec 77 % de son chiffre d’affaires global réalisé à l’export et plus de 80% de sa production exportée hors d’Europe. Son carnet de commande représente 4 années de production.

C’est une industrie qui investit dans l’innovation et la recherche (ex AIRBUS : + de 10 Mds€ investis en R&D en 7 ans, 200 brevets par an).

C’est une industrie de dimension européenne. La France et l’Allemagne ont été à l’origine de la création d’EADS.

C’est une industrie structurée en filière avec des activités et des métiers multiples. Avec de grands groupes, des entreprises moyennes et des PME.

GIF

Dernière modification : 19/03/2013

Haut de page