Talk Show Next Generation TV & OTT

Tous les acteurs indonésiens des Télécoms et broadcast présents face à une délégation d’entreprises françaises.


JPEG
Le monde des médias évolue au rythme des innovations technologiques et les grands acteurs Indonésiens du numérique et des télécoms n’échappent pas à cette tendance.

Sous l’impulsion du Gouvernement indonésien et du Ministère des Technologies et de la Communication, la société indonésienne se prépare donc à prendre le virage du numérique et à suppléer ainsi la télévision analogique.

Le bureau Business France Indonésie intervient depuis près d’ 1 an pour les entreprises françaises auprès des grands acteurs locaux tels que MNC Sky Vision, SCTV, Firstmedia, Aora TV, afin d’appréhender la transition de l’analogique vers le numérique mais surtout de présenter l’offre française. La filière NTIS Indonésie a organisé pour le compte de trois entreprises françaises basé à Singapour : NETGEM, HTTV et ATEME un Talkshow où l’ensemble des C-Levels du secteur ont affiché leur présence. Cette manifestation a été l’occasion de présenter l’écosystème français en matière « Hybrid TV », standards HBBTV, ainsi que des cas concrets réalisés dans d’autres pays émergents par ses trois entreprises innovantes du numérique.

JPEG
3 tables rondes sur les thématiques de la Pay TV et de l’OTT ont été animées et les professionnels indonésiens ont répondu présents. Cette véritable plate-forme d’échanges a permis aux entreprises françaises de bénéficier d’une meilleure compréhension du marché local et de se positionner pour répondre aux ambitieux challenges de l’Indonésie.

Dernière modification : 27/03/2015

Haut de page