Tournée indonésienne du trio de jazz Cédric Hanriot

Le premier événement du Printemps français 2011 sera tout en jazz pour les centres culturels français de Yogyakarta et Surabaya, ainsi que pour l’Alliance française de Bali. Après avoir distillé leurs rythmes jazz en Chine et en Corée en 2010, les « French stories » du trio de Cédric Hanriot envahiront les villes de Denpasar, Yogyakarta et Surabaya.

Plateforme d’échanges

Cédric Hanriot (Photo : Ryan McDonald). - JPEG Cette tournée, avec les ateliers qui lui sont liés, s’inscrit dans la mission première du Printemps français de proposer une offre culturelle française contemporaine, mais aussi d’offrir une plateforme d’échanges avec les artistes et musiciens locaux.

La grande réussite du projet "French Stories" est d’avoir su créer une alchimie entre des compositions originales et une relecture très singulière de chansons françaises connues. Le trio constitué autour de Cédric Hanriot, compositeur et pianiste de jazz, revisite avec talent les œuvres de Jacques Brel, Serge Gainsbourg, Edith Piaf et nous livre un jazz composite et résolument contemporain, où se mêlent des accents d’afro-beat, de hip hop et d’électro.

Les musiciens pour cette tournée indonésienne sont Cédric Hanriot (piano, Fender Rhodes, ordinateur, voix parlée), Bertrand Beruard (basse, contrebasse) & Jean-Baptiste Pinet (batterie).

JPEG Ateliers de travail

Au-delà des spectacles, des ateliers seront organisés dans les trois villes ainsi que des présentations publiques. Les ateliers se focaliseront sur le travail d’improvisation et d’adaptation de chansons françaises comme à Denpasar et Surabaya ou sur la pratique plus technique des instruments dans la musique jazz (basse, batterie et piano) à Yogyakarta.


Informations pratiques : Les concerts du trio Cédric Hanriot auront lieu :

- Au Tugu Hotel à Bali le 29 avril 2011 ;

- Au centre culturel Padepokan Seni Bagong à Yogyakarta le 4 mai 2011 ;

- Dans la salle France du centre culturel et de coopération linguistique (CCCL) de Surabaya le 7 mai 2011.

- Soutiens pour la tournée : Adami, Spedidam, FCM, Gameloft, Madflash, Kua Etnika, Warta Jazz, Hotel Tugu Bali, Gilbey’s 1857, Surabaya Symphony Orchestra,Sheraton Surabaya Hotel.


Cet article est également publié sur le site JPEG

Dernière modification : 16/05/2011

Haut de page