Transports - La France et l’Indonésie signent un accord de don

Le 15 juillet 2009, l’Ambassadeur de France, M. Philippe ZELLER, et le Directeur général de la gestion de la dette du ministère indonésien des finances, M. Rahmat WALUYANTO, ont signé un accord de don portant sur la réalisation d’un schéma directeur intégré des transports urbains dans la métropole de Bandung.

Ce don, d’un montant maximum de 690 000 EUR, est attribué à travers le Fonds d’Etude et d’Aide au Secteur Privé (FASEP), facilité gérée par la Direction générale du Trésor et de la Politique Economique du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’ Emploi, et destinée à la préparation de projets d’infrastructures dans les pays émergents.

JPEG
Le projet sera réalisé par la société SNCF International, sous l’autorité de la Direction générale des Transports Terrestres du ministère indonésien des Transports, et en relation étroite avec tous les acteurs impliqués, notamment au niveau de la métropole urbaine de Bandung. SNCF International coopèrera sur ce projet avec l’Institut Technologique de Bandung ITB.

Ce don illustre le souhait de la France de renforcer sa coopération financière avec l’Indonésie dans les domaines prioritaires pour cette dernière, comme les transports, l’environnement ou l’énergie, tout en valorisant le savoir-faire des entreprises françaises.

Pour télécharger le communiqué de presse en anglais, cliquez ici.

Dernière modification : 19/12/2011

Haut de page