Triphase avec Anne Paceo à Jakarta

Le trio Triphase avec Anne Paceo, « Révélation instrumentale » des Victoires du Jazz 2011, a été accueilli à l’Institut français d’Indonésie (IFI), le 23 novembre 2011.

Les trois cent vingt spectateurs qui ont rempli la salle du Centre culturel néerlandais de Jakarta, Erasmus Huis, ont réservé un accueil enthousiaste au premier concert en Asie de la jeune formation emmenée par Anne Paceo et primée en septembre 2011 aux Victoires du Jazz.
Tournée régionale

Ce concert de Triphase, composé de Leonardo Montana au piano, Joan Eche-Puig à la contrabasse et Anne Paceo à la batterie, constituait la première étape d’une tournée régionale soutenue par l’Institut français.

Le jazz, discipline particulièrement prisée du public indonésien, donne lieu depuis cette année à Jakarta à une étroite collaboration entre l’IFI, le Goethe-Institut et l’association locale Serambi Jazz. Après les trios d’Eric Legnini et de Cédric Hanriot en 2011, ce cycle de concerts se poursuivra en 2012 avec pour la première fois une scène franco-germano-indonésienne au prestigieux Java Jazz Festival (2-4 mars 2012).

Dernière modification : 06/12/2011

Haut de page