UBIFRANCE Indonésie accompagne le Nord Pas de Calais et la région de Java Est dans leur partenariat

Dans le cadre de l’action de coopération décentralisée et du développement économique de la région Nord Pas de Calais, une délégation s’est rendue en Indonésie du 12 au 14 mars avec le soutien d’UBIFRANCE Indonésie.

JPEG
La mission avait pour objectif essentiel de nouer des partenariats économiques et d’identifier des opportunités de développement pour les entreprises, les pôles de compétitivité du Nord Pas de Calais.

Plusieurs thématiques lors d’ateliers de travail ont été abordées entre les professionnels français et indonésiens : Equipements de transformation du poisson et de la traçabilité, Criée : organisation de la vente du poisson, Equipements de transformation/préservation de fruits et légumes frais afin de pouvoir les exporter. Positionner l’offre française du secteur ferroviaire sur les projets tels que « Elevated Railway » et la liaison ferroviaire entre le centre de Surabaya et l’Aéroport de Juanda (Surabaya).

Il a été demandé à la fois par la délégation du Nord Pas de Calais, l’Ambassadeur de France en Indonésie et le gouvernorat de Java Est qu’UBIFRANCE Indonésie assure l’interface entre tous les acteurs et accompagne dans le cadre de sa mission les entreprises Nord Pas de Calais dans le développement de ces différents projets.

Dernière modification : 20/03/2014

Haut de page