Vernissage de l’exposition « La Terre entre nos mains » au CCF de Bandung !

Le jeudi 29 septembre 2011, le Centre de Volcanologie et de Géologie de Bandung accueillera le vernissage de l’exposition scientifique interactive « La Terre entre nos mains », en présence du concepteur de l’exposition et de représentants de l’Ambassade de France.

Comment concilier progrès économique et social tout en préservant et en restaurant l’environnement ? L’exposition « La Terre entre nos mains » met en lumière la contribution de la science au « développement durable », ce concept désormais partie intégrante de notre vocabulaire.

Une exposition ludique et interactive

Structurée autour de trois îlots – vivre avec son environnement, consommer et produire pour demain, gestion responsable des ressources-, « La Terre entre nos mains » aborde les piliers du développement durable de manière ludique.

Comparer les empreintes écologiques de plusieurs pays, suivre la trace des aliments, simuler un tremblement de terre ou les courants océaniques… Autant d’expériences interactives qui illustrent les réponses apportées par la science et les laboratoires français aux risques sociaux et environnementaux du XXIème siècle.

Du « filet à brouillard » à la « télémédecine », de nombreuses solutions innovantes et audacieuses existent. Venez les découvrir !

GIF

Réalisée par Centre-Sciences, CCSTI de la Région Centre, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes, cette exposition sera présentée à Bandung, Surabaya et Jakarta :

Bandung : du lundi 3 au mercredi 19 octobre
Vernissage : jeudi 29 septembre à 18h30

Auditorium Geologi, Lantai 1
Jl. Diponegoro No. 57, Bandung
www.ccf-bandung.org

Surabaya : du jeudi 3 au mardi 15 novembre
Galeri CCCL
Jl. Darmokali No. 10, Surabaya
www.ccclsurabaya.com

Jakarta : du mardi 22 novembre au mercredi 14 décembre
Salemba – Jl. Salemba Raya No. 25, Jakarta
Wijaya – Jl. Wijaya I No. 48, Jakarta
www.institutfrancais-indonesia.com

Dernière modification : 21/09/2011

Haut de page