Visite au Timor oriental de l’Ambassadeur de France et Mme (9-12 juillet 2011)

L’Ambassadeur de France près le Timor oriental, en résidence à Jakarta, Philippe ZELLER et son épouse Odile se sont rendus à Dili du 9 au 12 juillet pour participer à la réunion des partenaires du développement de Timor oriental, mais aussi pour prendre congé des autorités timoraises et de la communauté française de Dili.

Les ressortissants français de Dili, des représentants de la société civile timoraise et de la communauté diplomatique se sont rassemblés le samedi 9 juillet au restaurant Morabeza pour une réception informelle organisée à l’occasion de la fête nationale française. On comptait une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles la Représentante Spéciale du Secrétaire Générale des Nations Unies, Mme Ameerah HAQ, S.E l’Ambassadeur de la Délégation de l’Union Européenne, M. Juan Carlos REY, ainsi que les Ambassadeurs des Etats-Unis, du Brésil et de la Chine.

De gauche à droite : M. et Mme ZELLER, Dylan GELARD - JPEG

Le dimanche 10 juillet, M. et Mme. ZELLER ont accompagné les Petits Chanteurs de Monaco pour assister à un concert qu’ils donnaient dans le village de Maubara.

L'Ambassadeur de France, M. Philippe ZELLER et les chefs traditionnels de Maubara - JPEG

Avant de repartir pour Jakarta, l’Ambassadeur a assisté à l’ouverture de la réunion annuelle des partenaires de développement de Timor oriental à l’occasion de laquelle a été lancé officiellement le plan stratégique du développement de Timor oriental (2011-2030) en présence du Président de la République Jose Ramos Horta, du Premier Ministre Xanana Gusmao et de l’ensemble de son gouvernement, ainsi que de l’économiste américain Jeffrey Sachs et du Président de la Banque Asiatique de développement, Haruhiko Kuroda.

Crédit photo : Frédéric Durand

Dernière modification : 22/11/2011

Haut de page